Asia Bibi Citoyenne d’Honneur de la Ville de Paris

Emily Clarke, Malmesbury, Royaume-Uni

20 mars 2015 — Alors qu'Asia Bibi attend en prison son nouveau procès devant la Cour Suprême, la maire de Paris Anne Hidalgo vient de l'élever au rang de Citoyenne d'Honneur de la Ville de Paris.

Voici ce que dit la maire dans son communiqué : "Pour la soutenir dans son combat contre l'ignorance et l'obscurantisme, Anne Hidalgo a souhaité que Paris élève Asia Bibi au rang de citoyenne d'honneur, distinction rare attribuée aux plus emblématiques défenseurs des droits de l'Homme dans le monde". En décembre, elle avait dévoilé une bâche de soutien à son effigie sur le parvis de l'Hôtel de Ville, pour exprimer le soutien des Parisien(ne)s et des élus à Asia et à sa famille.

Concernant la citoyenneté d’honneur, Anne Hidalgo a également indiqué: "par ce geste fort, je souhaite témoigner de la solidarité de Paris envers les nombreuses femmes à travers le monde, de toutes confessions, victimes de l'obscurantisme religieux et de l'extrémisme politique."

Paris souhaite accueillir Asia et sa famille dès que la sentence sera annulée. C'est une bonne nouvelle, mais le sort d'Asia dépend toujours de la Cour Suprême au Pakistan. Elle est dans le couloir de la mort depuis cinq ans et son mari et ses enfants sont dans l’attente.

Continuez à faire pression sur le gouvernement pakistanais pour qu'Asia Bibi soit libérée et retrouve ses proches. Merci de continuer à partager la pétition.

in change.org