Soeur Marie-Madeleine

 

Après une longue maladie, qui a duré vingt ans, Sœur Marie-Madeleine est décédée à l'âge de quarante-cinq ans, le 19 janvier 2001, après dix-huit années de vie religieuse dans la Communauté des Soeurs Mariales qui a comme spécificité d'accueillir aussi des Soeurs malades.

 

Regards du Père Marie-Dominique Philippe

A l'occasion du Retour à Dieu de notre
Sœur Marie-Madeleine

 

Extraits de l'homélie du Père Marie-Dominique Philippe, le 24 janvier 2001

 

"Cet Evangile (Mc 4, 1-20) nous montre bien le très grand désir que notre petite sœur Marie-Madeleine portait dans son cœur.

Je me permets de parler d'elle puisqu'elle vient de monter au Ciel.

Cette petite sœur, entrée chez les Sœurs Mariales il y a dix-huit ans, était médecin. Elle n'a pas hésité de se donner entièrement à Dieu. D'abord pour se sanctifier ; et aussi afin d'aider les autres.

En raison d'une santé très déficiente depuis le début, elle a été soignée par sa Prieure Générale, Mère Myriam, avec beaucoup d'amour...

Elle nous montre un exemple très beau d'une religieuse toute donnée à Jésus par Marie et en Marie.

Elle désirait être, comme Marie, la bonne terre, avide de garder la Parole de Dieu, avide de garder les enseignements de Mère Myriam, sa « petite mère » comme elle aimait de dire, pour vivre plus pleinement et plus totalement dans un don qui n'a cessé de grandir, un don à Jésus par Marie, avec Elle.

Et je crois qu'en priant pour elle, nous devons la prier aussi pour nous, et demander que nous soyons tous fidèles à notre vocation."