Messes pour Vincent Lambert
Les Soeurs Mariales ont à coeur de soutenir les combats menés pour la Vie. Cela fait partie intégrante, depuis le début, de leur charisme de proximité avec les plus petits et les plus pauvres.
A leur manière, toute mariale, elles ont activement et profondément participé à la campagne "Tous en prière", en mars puis en mai 2013, en organisant des veillées de prière dans leurs monastères, au cours desquelles elles ont consacré la France au Coeur de Jésus et au Coeur de Marie.
Depuis plusieurs mois, elles font partie de la grande mobilisation "Prière pour la Vie".
Aujourd'hui, leur sollicitude va vers notre frère Vincent Lambert dont la vie est en danger.
Elles veulent assurer de leur soutien et de leur prière les parents de Vincent Lambert, ses proches et tous ceux qui luttent pour sa vie.
De manière concrète, elles ont demandé que des Messes soient dites chaque jour à cette intention jusqu'au jour où le Conseil d'Etat se réunira pour assumer la redoutable responsabilité de statuer sur la vie ou sur la mort de notre frère Vincent.
Pour ceux qui désirent s'unir d'intention à ces Messes, nous en donnons les horaires :
lundi 10 février : 17h00
mardi 11 février : 07h30
mercredi 12 février : 18h00
jeudi 13 février : 07h00
Que Marie, Mère de tous les hommes, prie avec nous pour que ceux à qui il échoit de décider de la vie ou de la mort d'un homme innocent et sans défense, prononcent une sentence en conformité avec la Loi de Dieu.
Comme ils voudraient l'avoir fait à l'heure de leur propre mort.