Quand il s'agit de trouver un bouc-émissaire...

Bonjour,

Et d’abord, j’aimerais bien savoir ce que les Soeurs Mariales ont à voir avec la Famille Saint Jean, elles n’ont jamais figuré sur leur site et réciproquement.

Mais quand il s’agit des scandales autour de la Famille Saint Jean, alors là , systématiquement on vous sort les Soeurs Mariales : c’est pratique et surtout c’est bon pour faire diversion.

En 2001, les frères de Saint Jean sont virés du Collège Stan à Paris ? Pas de problème, on vous livre les Soeurs Mariales, et hop ! oubliés les problèmes de " Saint Jean " !

Les mêmes années, les Soeurs Apostoliques avaient des problèmes avec une qui les accusait ? Pas de souci, on va ressortir quelques vieilles calomnies sur les Soeurs Mariales dans le même article et hop ! On ne parlera plus que d’elles, on oublie tout le reste.

Une novice des Soeurs contemplative de Saint Jean brûle la voiture de sa supérieure et passe au Tribunal ? ça ne fait rien : on "se trompe " d’adresse pour faire croire que ça s’est passé chez les Soeurs Mariales, et hop ! on oublie l’affaire des Soeurs contemplatives !

Un scandale de pédophilie chez les Frères de Saint Jean d’Angoulême ? vite, on reparle un peu des Soeurs Mariales et hop ! le scandale des frères part aux oubliettes.

Suicide d’un frère à Attichy ? On vous ressort vite encore les Soeurs Mariales, et hop ! Oublié, le suicide du Fr Chrysostome !

Que le Procureur de la République en 2005, après des années d’enquête approfondie, innocentait les Soeurs Mariales ? Alors là , chut ! n’en parlons pas ! cela retirerait aux Soeurs Mariales leur fonction de bouclier humain !

Faudrait pas, surtout !

5 juin 2010 20:20, par Observateur