Et quand ça continue...

Mais c’est bien ce que je disais ! Et je constate que vous me donnez raison : nous voici passés du suicide d’un frère de Saint Jean à un exposé sur les Soeurs Mariales, les paratonnerres de Saint Jean. Qui d’ailleurs ne les utilise qu’à cela : se cacher derrière et les servir en plat de résistance. Pour ne pas se faire bouffer. Pratique.

Perso, je n’ai pas d’actions chez ces soeurs mariales. Mais je déteste l’utilisation des personnes à des fins stratégiques. Fussent-elles ecclésiastiques.

C’est sûr : faire figurer les soeurs mariales (paix à leurs cendres) dans la Lettre aux amis, entre 95 et 2001, n’était pas idiot. Pour les faire servir de serpillières pour éponger les diverses saletés "fraternelles".

D’ailleurs, que ces soeurs maintenant fassent partie ou non de la famille saint Jean, ne change rien : elles ne leur servent toujours que de boucliers humains. Habile !

Au fait, dès votre premier commentaire ici, vous faites la même chose : diversion. Diversion du sujet de l’article que vous êtes censé commenter, à savoir le suicide de ce pauvre garçon à Attichy. Dont nous ne savons toujours pas pourquoi il est mort.

Ce sont les faits qui parlent. Encore mieux que les écrits. Fussent-ils imprimés !

9 juin 2010 19:12, par Observateur